Règles générales et plus particulières

Aller en bas

Règles générales et plus particulières Empty Règles générales et plus particulières

Message  Divinité le Mer 7 Oct - 16:43

Ces règles à venir s'ajoutent bien sûr à celles de Forumactif. Il faut prendre le temps de les lire, inutile de venir sur un tel forum si c'est pour être paresseux d'emblée sur ce qui le compose principalement, j'ai nommé : la Lecture.

[list][*]Commençons par le commencement. Je suis maître de ce monde virtuel. Ce qui signifie aussi bien qu'en cas de problème avec un autre joueur, il ne faut pas hésiter à venir m'en parler (je suis là pour ça), qu'en cas de décision de ma part, elle prévaut (je suis là pour ça aussi). Oui, l'on est pas Maître du Monde à moitié seulement.

[*]Sachez que le monde étalé sur ce forum est né de mon imagination, ce qui signifie que reprendre l'histoire, le contexte, ou même le design, serait porter atteinte aux droits d'auteur. Chose qui déchaînerait certainement la colère divine. De même, ce qui a été créé par les joueurs appartient aux joueurs.

[*]Certaines des images utilisées ici sont tirées de Deviant Art, Messieurs et Mesdames les artistes, si advenait que l'utilisation que nous faisons de vos oeuvres vous déplaise, elles seront bien évidemment retirées aussi rapidement que possible.

[*]Nous sommes sur un forum qui se veut d'écriture. Aussi, le langage SMS, même hors RP est proscrit. Quant aux fautes d'orthographes, nos cerveaux associés à la technologie permettent de ne presque plus en faire. Faites un effort si vraiment vous avez du mal dans le domaine, l'on ne demande pas la perfection tout de même.

[*]De plus, si vos personnages sont parfaitement autorisés à être des ordures, il n'en va pas de même pour vous. Tout propos raciste ou homophobe hors RP sera sanctionné.

[*]Veillez à vous rappeler que même si le flood, c'est amusant, ce n'est pas la priorité. Les personnages qui floodent tous les jours et répondent aux topics RP toutes les deux semaines auront affaire à moi.

[*]Je disais donc qu'en cas de conflit, je suis la personne habilitée à aider à le résoudre. Mes Avatars, même s'ils ont statut de modérateurs ne sont là QUE pour le jeu. Vous n'avez en aucun cas à venir leur pleurnicher dans les pattes alors que je suis là.

[*]Passons donc à ce qui nous intéresse (ou bien vous n'êtes pas sur le bon forum, désolé), ce qui régit le RP.

[*]Chaque post devra faire au moins 15 lignes pleines, à moins, je n'estime pas que la situation puisse progresser de manière intéressante. A plus, j'en redemande !

[*]Vous avez droit à 3 topics ouverts en même temps. Assurez-vous de respecter chronologie et cohérence.

[*]Attention, joueurs inactifs, ayez la courtoisie de prévenir de vos absences, bloquer un jeu n'est pas recommandé, et les topics abandonnés trop longtemps et sans la moindre nouvelle seront jetés aux oubliettes. Tout comme les personnages.

[*]En ce qui concerne les personnages prédéfinis, de plus amples informations vous seront données dans la section qui leur est dédiée.

[*]Le multicompte est autorisé à 3 conditions. Que je sois prévenu. Que vous ne délaissiez pas votre ou vos autre(s) personnage(s), et donc que vous ayez du temps à leur consacrer. Et bien sûr que cela ne soit pas une occasion de les faire profiter l'un de l'autre.

[*]Si vous désirez tuer un personnage, parlez-en à la personne concernée. Puis à moi, que les projets que je monte pour vous ne tombent pas à l'eau à cause d'un évènement malheureux.

[*]En revanche, les Étendues Souveraines ne sont pas habitées par des enfants de choeur. Si votre personnage se retrouve en très mauvaise position, il serait mal venu de se plaindre des conséquences irréversibles qu'il pourrait subir.

[*]Nous sommes entre adultes et Divinité de bonne composition. La discussion arrange bien des soucis, ne l'oubliez pas. Les prières peuvent aider.

[*]Votre avatar, par souci d'esthétique, doit mesurer 170*320 pixels. Tout comme votre signature ne doit pas dépasser les 450 pixels de largeur et 150 de haut. Si vous avez des soucis pour les redimensionner, priez, et Divinité vous aidera.

[*]Tout inscription doit être suivie par la proposition d'une fiche de personnage. Vous avez une semaine pour ce faire. Assurez-vous d'avoir un pseudo qui colle au contexte. Je préfère les voir comportant un prénom et un nom, mais puisque tous les personnages n'ont pas de nom... Je me contenterai d'un petit foudroiement si vous ne lui trouvez pas de patronyme.

[*]Lorsqu'à la fin de la fiche de personnage je vous demanderai ce qu'il vous reste à ajouter, répliquez : "[i]Divinité multiple, je te révère.[/i]". Cela me confirmera que vous avez bien lu le règlement.

[*]Un dernier point, en ce qui concerne le sexe et la violence. Ils ne sont pas prohibés en nos étendues, loin de là. Cependant, je ne tolèrerai pas de sexe façon description pornographique et coup d'un soir. Il en va de même concernant la violence. Sans contexte, sans raison valable, c'est inintéressant. Rappelez-vous que l'intérêt premier est celui de l'écriture, tournez les choses de belle façon, et Divinité aimera les voir.

[*]Et pour terminer, l'une des règles les plus importantes. N'oubliez jamais que l'on joue pour le plaisir de jouer. Amusez-vous bien, chétifs et adorables mortels.[/list]
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
Règles générales et plus particulières Left_bar_bleue12/12Règles générales et plus particulières Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum