IVES : Etendues Souveraines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Ogham, pour quoi, pour qui?

Aller en bas

Ogham, pour  quoi, pour qui? Empty Ogham, pour quoi, pour qui?

Message  Divinité Mer 7 Oct - 16:44

Les Oghs sont des reliques divines. Des objets venus des temps où les Étendues Sauvages étaient encore Terres d'Abondance. Ils vous sont attribués à chaque post rp que vous faites. En soi, les Oghs ne sont rien, mais lorsque vous en possédez 10, ils se combinent en un Ogham. Ceux-là vous permettront de convaincre Divinité de vous offrir une faveur ou une autre parmi la liste qui suit :

[list][*][color:58aa=brown][b]Un titre [/b]:[/color] 1 petit Ogham, et Divinité soufflera à l'oreille de tous le titre tout personnel qu'elle vous a attribué.

[*][color:58aa=brown][b]L'ouverture d'un sous-forum[/b] :[/color] Pour 2 Oghams, Divinité claquera des doigts et fera apparaître l'endroit de votre choix. Une maison bien à vous, une échoppe sur la Gand'place ou le Bazar, des sources chaudes nichées dans les montagnes, une ferme perdue dans les hauts plateaux, un navire même, les limites de votre Divine servante sont celles de votre imagination, et de la cohérence. Dans cette optique, il ne vous sera accordé que quelque chose de "petit", c'est à dire que cet endroit ne pourra pas avoir de conséquences fondamentales sur l'agencement des Étendues Souveraines.

[*][color:58aa=brown][b]Un point d'Attribut [/b]:[/color] Avec 4 Oghams, vous pourrez obtenir de quoi magnifier vos qualités sans contre partie négative. Ou peut-être préfèrerez-vous racheter un peu de vos défauts. Attention, il va de soi que seule Divinité peut tout avoir, des limites seront imposées à votre élévation. Et bien sûr, si rien dans les pérégrinations de votre personnage ne le prédestine à cette amélioration, Divine ne prendra pas la peine de lever le petit doigt.

[*][color:58aa=brown][b]La progression de votre Don[/b] :[/color] Offrez 4 Oghams à Divinité, travaillez-y en rp, et elle vous le rendra en vous ouvrant la marche supérieur de l'escalier qui mène à la maîtrise pleine et entière de votre Don. Attention, la progression d'un Don demande beaucoup d'efforts et de temps, je ne prendrai pas ça à la légère dans l'acceptation d'une demande en ce sens.[/list]

Passons aux choses sérieuses à présent, les offrandes collectives ou au moins celles bien plus conséquentes :

[list][*][color:58aa=brown][b]Une tentative de coup d'Etat[/b][/color] [size=9](potentiellement collective)[/size] : Sacrifiez 10 Oghams à Divinité et elle fermera les yeux lorsque vous tenterez de renverser l'un des Avatars à vous seul. Glissez-en 2 de plus dans vos mots d'adoration, et elle vous donnera même un atout de son choix à jouer à ce moment là, qui pourrait bien vous aider dans votre tentative, ou à la place de cet atout, une deuxième chance. Attention, rien n'est acquis, les Avatars ont de très bons moyens de défense.

[*][color:58aa=brown][b]Une tentative d'altération du monde[/b][/color] [size=9](offrande collective)[/size] : Il ne vous faudra pas moins de 20 Oghams et une cérémonie très travaillée pour que Divinité accepte de vous laisser modifier ce monde qui est le sien. Lorsqu'elle aura donné son accord, tentez d'envahir la Cité des Lumières, de faire brûler Baie de l'Aube de fond en comble, enclenchez le développement d'une nouvelle ville, ou même découvrez un autre continent. Si vous vous y prenez bien, vous y parviendrez (et le sous-forum associé vous sera gracieusement offert).

[list][*]De plus, surenchérissez de 5 et elle vous apportera une aide conséquente, sous la forme d'une armée à vos ordres, d'un sorcier des vents qui guidera vos navires ou d'un groupe d'artisans qui sauront donner beauté ou efficacité à vos constructions. Par exemple.

[*]Si vous menez à bien votre altération, et après un certain temps qui sera laissé à la préférence de Divinité et à la cohérence du jeu, collectez 10 Oghams auprès de vos associés et dans vos propres poches et vous pourrez pousser votre victoire et amplifier l'altération. Pour poursuivre l'exemple, imaginez, passer outre les protections du Tout-Puissant pour détruire la Cathédrale des Lumières, commencer à reconstruire votre propre comptoir en lieu et place de Baie de l'Aube, établir des relations commerciales entre un peuple du continent découvert et votre propre maison, étendre votre ville.[/list]

[*][color:58aa=brown][b]Invocation Divine[/b] [/color][size=9](offrande collective) [/size]: 50 Oghams, oui, 50, pas moins, vous seront nécessaires pour pousser Divine à se manifester. Mais encore faudra-t-il à votre expédition découvrir l'emplacement des ruines de son temple, et parvenir jusque là-bas avant de pouvoir songer à faire votre offrande. Et n'oubliez pas, lorsque l'on joue gros, l'on peut perdre gros. Divine n'aime pas venir en personne entendre les supplications des faibles humains, et il n'est pas dit que malgré tous vos efforts, vous obteniez ce que vous êtes venus chercher.

[list][*]Dans le cadre de l'invocation divine, les Avatars, et eux seuls, peuvent, si les circonstances le justifient, user de 5 Oghams pour appeler leur divinité à l'aide.[/list][/list]


Dernière édition par Divinité le Ven 23 Oct - 17:04, édité 6 fois
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
Ogham, pour  quoi, pour qui? Left_bar_bleue12/12Ogham, pour  quoi, pour qui? Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Ogham, pour  quoi, pour qui? Empty Re: Ogham, pour quoi, pour qui?

Message  Divinité Sam 10 Oct - 0:18

[b]En ce qui concerne le règlement purement matériel :[/b]

[list][*]Les Oghams sont comptabilisés sous forme d'une barre bleue qui apparait sous votre portrait dans vos posts et dans votre profil.

[*]Le pouvoir latent des reliques ne peut pas être concentré à l'infini, par conséquent, le nombre maximum d'Oghams qu'un seul personnage peut posséder s'élève à 12. Si vous atteignez ce chiffre et que vous ne les dépensez pas, les Oghs que vous gagnerez n'auront aucune valeur et vous seront retirés au fur et à mesure.

[*]Deux personnages joués par une seule et même personne ne peuvent pas s'associer dans une offrande collective (sauf cas très exceptionnel et âprement négocié avec Divinité).[/list]

[b]Il existe des règles de comportement également dans l'utilisation des Oghams : [/b]

[list][*]La première et non des moindres, est que Divinité a le fin mot dans ce domaine comme dans les autres. Si j'estime que la demande est trop rapide, ou inadaptée, j'opposerai mon veto.

[*]Si vous avez l'intention de mettre en place un projet de grande envergure qui vous demandera du temps, venez m'en parler avant de commencer à amasser les offrandes, afin de pouvoir être sûr que vous n'aurez pas de mauvaise surprise au moment où vous ferez votre demande.

[*]Tout aussi important, sachez que rien, absolument rien ne se passera, si les prémices, l'introduction et plus n'ont pas été joués. [b]Les Oghams ne sont là que pour vous offrir des objectifs et des contraintes qui viendront enrichir l'aspect le plus important de ce forum, le RP.[/b]

[*]Nous sommes sur un jeu de rôle d'écriture, n'inversez pas les priorités en cherchant à tout prix à amasser les Oghams sans plus vous impliquer dans l'existence de votre personnage, Divinité veille et s'arroge le droit de sanctionner les abus qui pourraient avoir lieu dans ce domaine. Vous êtes prévenus.

[*]Et la dernière, tout aussi importante que les autres : [b]Restez co-hé-rents. [/b]
[/list]

Pour terminer, je me réserve le droit d'ajouter ou de modifier des règles en cas de besoin ou de suggestion intéressante, il en va de même pour la liste d'offrandes.

Et bien sûr, amusez-vous délectables mortels, surtout, amusez-vous !
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
Ogham, pour  quoi, pour qui? Left_bar_bleue12/12Ogham, pour  quoi, pour qui? Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum