[Avatar] L'Oracle

Aller en bas

[Avatar] L'Oracle Empty [Avatar] L'Oracle

Message  L'Oracle le Jeu 29 Oct - 23:13

[color:4622=orange][size=18][center]_- L’Oracle -_[/center][/size][/color]

[color:4622=brown][b]Nom :[/b][/color] Son nom n’a que peu d’importance sans compter qu’elle l’a oublié depuis longtemps

[color:4622=brown][b]Prénom :[/b][/color] Alyss même si personne ou presque ne songerait à l'appeler par son prénom si quelqu'un a le privilège de le connaître.

[color:4622=brown][b]Surnom :[/b][/color] Personne n’a osé lui en donner un, ce serait risquer sa vie.

[color:4622=brown][b]Age :[/b][/color] 300 ans ? 400 ans ? Personne ne peut le dire. En tout cas, elle parait avoir la vingtaine dépassée de peu.

[color:4622=brown][b]Origine :[/b][/color] Terres d’Abondance.

[color:4622=brown][b]Rang/Statut/Métier :[/b][/color] Avatar.

[color:4622=orange][size=18][center]_- Apparence et allure -_[/center][/size][/color]

[justify]Même si son physique pourrait à première vue passer pour banal, il y a dans sa démarche assurée, dans son maintien altier quelque chose qui attire et révulse tout à la fois.
Ses traits fins sont le plus souvent cachés par une lourde capuche dont le riche tissu rappelle son aisance financière et que les tracas pécuniaires ne font pas partie de son existence. Elle est pourtant vêtue d’une grande simplicité mais son attitude ne laisse aucun doute sur son statut social.

Elle ne porte que peu de bijoux, presque aucun à dire vrai, sauf lors de grandes cérémonies. Pourtant elle ne se sépare jamais d’un unique ornement, un œil en or, serti d’ambre, entre les deux yeux. Bien qu’il ne s’agisse en théorie que d’une simple pierre, elle semble dotée d’une existence propre et tous ceux qui ont eu l’audace de fixer l’Œil ont déclaré qu’ils avaient eu l’impression d’être observés par cet œil avec une intensité des plus troublantes.

Lorsque son capuchon est relevé, ce sont des traits fins, parfaitement normaux, que l’on peut découvrir. Des lèvres finement ourlées, un nez qui pourrait rappeler un profil grec sans cette rondeur cassant l’arrête rectiligne, des joues pâles où la rougeur semble n’avoir guère l’occasion d’élire domicile… rien ne vaut ses grands yeux rappelant à s’y méprendre l’ambre mais qui – hélas ? – se contentent de fixer le vide. Pourtant elle n’a besoin d’aucune aide, d’aucun soutien pour se mouvoir. Peut-être est-ce cet Œil qui lui permet de voir d’une façon différente.

Ses mains sont peut-être son plus bel atout. De longs doigts blancs et fins, avec des ongles faits pour griffer, qui effleurent souvent le visage de son interlocuteur avec une douceur contredisant la plupart du temps ses propos et ne faisant que renforcer le malaise qu’elle arrive si facilement à créer. Une fois de plus, elle aime à se jouer de ce qui pourrait sembler un atout pour troubler les personnes qui ont l’insigne privilège de la côtoyer.[/justify]


[color:4622=orange][size=18][center]_- Mentalité et moralité -_[/center][/size][/color]

[justify]Il est bien difficile de cerner la personnalité et l’humeur de l’Oracle. Manipulatrice hors pair, elle poussera les rares personnes qui osent s’interroger véritablement sur elle à se briser d’elles-mêmes jusqu’à la folie sans même donner l’impression d’y prendre part. Elle y prendra un plaisir insoupçonné, elle qui, en règle générale, ne semble pas réellement se sentir concernée par ce qui l’entoure.

Hautaine et froide, elle se contentera la plupart du temps d’ignorer les questions qui lui seront posées et par regarder de haut ceux qui auront eu l’audace de lui parler de choses aussi triviales, aussi éloignées des Deux et de la Foi sans limite qu’elle peut leur porter.

Dotée d’un sens de la cruauté exacerbé, elle aime à voir ses fidèles souffrir pour elle, pour les Deux. Elle se délecte de leurs hurlements, de la destruction de leur corps mais aussi de leur âme. Dans ces rares moments, son air bien souvent blasé disparaitra pour laisser place à un sourire effrayant, presque carnassier, tandis que sa Foi sera à son paroxysme.

Le fait de ne pas voir le monde physique n’a pour elle que peu d’importance. Ce fut un maigre prix à payer en échange de ce Don précieux que lui ont fait les Deux. Qu’importe de voir les couleurs chatoyantes du soleil qui se lève ou qui se couche lorsque l’on peut Voir au-delà du soleil ? Qu’importe de pouvoir sonder le regard de la personne qui vous parle lorsque l’on peut sonder son âme et découvrir ce qu’elle s’efforce de vous cacher ?[/justify]

[color:4622=orange][size=18][center]_- Biographie -_[/center][/size][/color]

[justify]« [i]Le passé n’est que prologue. [/i]»

Si l’on interroge Alyss sur ce qu’elle était, sur sa vie avant son arrivée ici, voilà la réponse sibylline qu’elle daignera accorder, tant soit peu qu’elle en fasse une.

Peut-être était-elle la jeune fille d’un riche seigneur, destinée à un mariage qui aurait permis à son père d’assoir son influence sur sa région, jeune vierge rougissante, prête à être sacrifiée sur l’autel de la vertu pour des raisons politiques.

Ou alors était-elle une femme de petite vertu, vendant son corps au plus offrant, se prélassant dans le stupre et le lucre.

Ce qu’elle était avant importe peu.

Sa véritable vie, l’essence même de son existence ne s’est révélée que lors de son premier contact avec les Deux. Elle a enfin compris pourquoi elle était venue au monde et depuis lors, elle ne vit que pour les servir, les honorer et faire appliquer leurs préceptes devenus si chers à son cœur.

Une histoire étrange circule quant à son arrivée en Ehn'Kilath. Elle aurait séduit le dirigeant de la ville, aurait corrompu son âme jusqu’aux moindres recoins et l’aurait rendu incapable de toute pensée personnelle. Elle l’aurait ébloui, l’aurait charmé sans le moindre scrupule avant de le briser et de lui voler son royaume.

Et à chaque fois qu’elle repense à ce cher Jocker, un sourire se dessine sur ses lèvres fines. Oh oui, cet instant où il avait enfin compris ce qui se passait avait été si délectable. Ces semaines, ces mois de sacrifice, à lui offrir son corps, à le séduire, lui avaient parues tellement fades face à ce moment unique. Les Deux le savaient, ils avaient deviné à quel point elle pourrait apprécier à sa juste valeur l’éclair de compréhension qui illumine un regard juste avant de le voir basculer dans la folie, au fin fond du gouffre.

Aujourd’hui elle règne sur Ehn'Kilath sans partage, sans compassion et sans sentimentalisme douteux. Elle est là pour appliquer les préceptes des Deux, pour leur montrer la puissance de sa Foi et la propager autant que faire se peut. Il lui arrive occasionnellement de partager quelques instants avec de rares initiés, volontaires ou non, s’efforçant de développer à son maximum cette Foi indéfectible qui la caractérise.

Elle ferait tout pour les Deux, elle a déjà donné sa vie pour eux et le ferait de nouveau sans hésiter. Mais en attendant de pouvoir le faire, elle se contentera de donner celle des autres…[/justify]


[color:4622=orange][size=18][center]_- Ce qui la caractérise -_[/center][/size][/color]

[color:4622=brown][b]Don :[/b][/color]

[justify][b]Medium : Clairvoyance.[/b]

Si elle a perdu la vue, si les Deux l’ont privé de ce sens si précieux ce n’est pas pour la punir, bien au contraire. En échange de la perte de la vision du monde terrestre, les Deux lui ont offert plus. Beaucoup plus. Désormais, elle Voit. Elle peut Voir le passé, le présent, les futurs à venir. Si au début ces visions lui avaient semblées floues, aujourd’hui elle n’a aucune difficulté à maîtriser ce qu’elle veut Voir. Elle choisit, se désintéressant le plus souvent de la majorité des gens qui l’entourent pour se concentrer sur ce que les Deux lui réservent et désirent pour leur cité, pour leurs fidèles.

Elle aime à parcourir les époques, à Voir ce qui a été et ce qui sera même si parfois, le retour au présent lui est quelque peu difficile depuis quelques temps.[/justify]

[color:4622=brown][b]Attributs :[/b][/color]

[justify][b]Révélation Divine[/b] : Les Deux ont fait leur choix. Le Don de Clairvoyance fait partie d’Alyss depuis tellement longtemps qu’elle n’arrive même pas à se rappeler comment sa vie pouvait être avant… et elle n’a aucun intérêt à vouloir s’en souvenir…

[b]Attraction [/b]: Si elle n’est pas belle au sens propre du terme, l’Oracle a un pouvoir d’attraction, un charisme des plus étranges. Elle attire et effraie tout autant, le plus souvent en fonction de son humeur et de ce qu’elle souhaite tirer de la personne qui lui fait face. Mais un sourire de sa part, quelques mots glissés d’une voix veloutée, et voilà les rares opposants comme hypnotisés sans raison apparente.[/justify]

[color:4622=brown][b]Faiblesses :[/b][/color]

[justify][b]Répugnant [/b]: Si elle est attirante, elle est également effrayante. Ne serait-ce que par son regard vide tout d’abord mais également par ses manières, lorsqu’elle ne se donne pas la peine de séduire son interlocuteur. Son histoire qui se murmure dans l’ombre et ses habitudes vont de la peur la plus primaire à la répulsion la plus totale. Peu osent s’approcher d’elle de leur plein gré et bien nombreux sont ceux qui, malgré la résignation qui les caractérise, aimeraient être le plus loin d’elle possible.

[b]Vacillant [/b]: Elle est là, depuis toujours ou presque. D’aussi loin qu’elle se souvienne Ehn'Kilath est sa ville, sa vie, l’endroit que les Deux ont choisi pour exercer leur influence à travers elle. Et pourtant depuis quelques temps elle a du mal à rester dans le présent, à se concentrer sur ses activités au lieu de voyager dans le passé ou l’avenir. Elle aime à passer de plus en plus de temps seule.
L’Oracle aurait-elle une faiblesse après des siècles de règne sans partage ?[/justify]

[color:4622=orange]
[size=18][center]_- Des précisions à faire? -_[/center][/size][/color]

[color:4622=brown][b]Divers :[/b][/color] -

[color:4622=brown][b]Que vous reste-t-il à dire? :[/b][/color] [color:4622=cyan]"Vois, vois, vois, et reste aveugle à ce qui arrivera."[/color]
L'Oracle
L'Oracle

Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2009

Feuille de personnage
Titre:
Oghams:
[Avatar] L'Oracle Left_bar_bleue0/12[Avatar] L'Oracle Empty_bar_bleue  (0/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] L'Oracle Empty Re: [Avatar] L'Oracle

Message  Divinité le Jeu 29 Oct - 23:59

Ma très chère Oracle, un grand plaisir de te voir prendre possession d'Ehn'Kilath.
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
[Avatar] L'Oracle Left_bar_bleue12/12[Avatar] L'Oracle Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] L'Oracle Empty Re: [Avatar] L'Oracle

Message  Divinité le Ven 30 Oct - 6:09

Pense donc à me mettre ton avatar à la bonne taille, si ça te pose souci, je m'en occuperai Smile
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
[Avatar] L'Oracle Left_bar_bleue12/12[Avatar] L'Oracle Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Avatar] L'Oracle Empty Re: [Avatar] L'Oracle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum