IVES : Etendues Souveraines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Médian] Zenya Zortin

2 participants

Aller en bas

[Médian] Zenya Zortin Empty [Médian] Zenya Zortin

Message  Zenya Zortin Lun 26 Oct - 20:45

[color:84da=orange][size=18][center]_- Zenya Zortin -_[/center][/size][/color]

[color:84da=brown][b]Nom :[/b][/color] Zortin
[color:84da=brown][b]Prénom :[/b][/color] Zenya
[color:84da=brown][b]Surnom :[/b][/color] Miss Zed, ou Zeze (prononcez "Zyzy") pour les intimes
[color:84da=brown][b]Age :[/b][/color] 32 ans
[color:84da=brown][b]Origine :[/b][/color] Quelque part au milieu des Terres Intermédiaires
[color:84da=brown][b]Rang/Statut/Métier :[/b][/color] Mercenaire Mirelame

[color:84da=orange][size=18][center]_- Apparence et allure -_[/center][/size][/color]
Zenya est une jeune femme pour le moins... particulière. Ce n'est pas qu'elle soit jolie, ni qu'elle ne le soit pas d'ailleurs. C'est autre chose, quelque chose de... différent, de "plus", un peu comme si elle dégageait une aura, une forte présence qui ne manque pas d'attirer l'attention, à son grand dam. Ses longs cheveux, déjà blancs malgré sa relative jeunesse, contribuent certainement à renforcer cette impression.
Jolie, elle l'est toutefois, à sa manière. Ses cheveux souvent attachés en queue de cheval flottent autour d'un visage presque lisse, à peine perturbé par de légères ridules sur les pommettes. Un visage pâle, d'un blanc laiteux, au milieu duquel viennent contraster des yeux bleu nuit, gouffres sombres dans lesquels on se noierait volontiers. Et que dire de ses lèvres, rouges, charnelles, sans même qu'elle ne cherche à les mettre en valeur, bien au contraire ? Oh, on y gouterait bien, assurément. Et le fait qu'elle les plisse, se les mordillant légèrement en une moue contrariée - adorable - lorsque quelqu'un la fixe rajoute encore au charme du tableau.
Viennent également le compléter un corps élancé, gracieux, agile, de longues jambes fines, et des formes généreuses, qu'elle s'emploie généralement à camoufler sous des vêtements trop serrés. Rouges, les vêtements, le plus souvent, couleur qu'elle affectionne particulièrement.
À sa ceinture, un couteau de chasse, qui ne la quitte jamais. Elle sait s'en servir, à n'en point douter...

[color:84da=orange][size=18][center]_- Mentalité et moralité -_[/center][/size][/color]
Cette femme a un grain, c'est évident, dès le premier regard. Elle fait preuve d'une extrême méfiance, d'une paranoïa aigüe, même vis-à-vis des personnes qu'elle côtoie tous les jours, et elle ne s'en cache pas, bien au contraire. Regards en biais, questions brusques, ton hargneux, jusqu'à l'utilisation de son couteau, tout est bon pour confirmer ou infirmer ses doutes. Et ne croyez pas pouvoir lui prouver définitivement qu'elle a tord, elle vous gardera à l'œil, quoi qu'il arrive. Vous pourriez même lui paraitre encore plus suspicieux, à être trop "clean".
Comment une femme comme celle-là peut-elle se montrer attirante ? C'est un mystère, pour elle-même également sans doute. Toujours est-il que personne ne peut rester insensible bien longtemps à son charme, quitte à passer outre ses manières. Peut-être est-ce là ce qui lui sert de barrière - bien inefficace - contre les pervers, indélicats et autres grossiers personnages. Peut-être...
En dehors de cela, Zenya possède un sens de l'honneur à toute épreuve, et malgré son caractère, elle reste fidèle aux Mirelames, qui le lui rendent bien. Elle est prête à tout pour mener les missions à leur terme, quoi que cela puisse lui couter...
...et elle en paye toujours ou presque le prix. Étant d'une malchance sans pareille, elle a tendance à systématiquement attirer à elle les pires poisses qui puissent arriver.

[color:84da=orange][size=18][center]_- Biographie -_[/center][/size][/color]
Zenya est née dans une caravane de gens du voyage parcourant les étendues des Terres Intermédiaires. Petite brunette au teint mat, comme sa mère, elle grandit dans la joie, l'allégresse et les tracas qui rythment le quotidien de ces gens-là. La découverte de nouvelles contrées, encore et toujours, puisqu'ils ne restaient jamais deux jours de suite au même endroit, les veillées festives, avec discussions au coin du feu, chants et danses. Mais aussi le voyage par tous les temps, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige, les travaux manuels, tissage, vannage, les accueils rarement chaleureux dans les villes et villages, quand ils n'étaient pas directement chassés à coups de pierres, les attaques des bêtes et des brigands.
Bref, une vie rude pour une petite fille, mais cette vie-là lui plaisait, car elle se croyait libre comme l'air, elle les croyait tous libres d'aller où bon leur semblerait.

Mais la liberté est une douce illusion sur laquelle on se laisse si aisément bercer... Personne n'est réellement libre, ou alors jamais assez longtemps pour s'en rendre compte. La seconde précédent la mort, par exemple...

S'il n'est pas question de mort - du moins pas encore -, ce fut tout comme pour la jeune Zenya ce jour-là. Treize années à peine, déjà presque une femme. Lorsque la caravane s'arrêta tout près du Palais du Sans-Visage, elle ne se doutait pas qu'elle vivait ses si précieuses dernières heures de semi-liberté. Et que si la fête battait son plein, avec des chants et danses enjoués, dans une ambiance enivrée, c'était pour honorer son départ proche. Car elle avait été choisie sans qu'elle le sache, depuis fort longtemps déjà, pour être livrée au Palais. C'était là tradition ancestrale, remontant à plusieurs générations. Le Sans-Visage avait besoin d'apprentis, alors on lui amenait. Et si la caravane choisissait une fille, c'était pour ne pas perdre une paire de bras costauds pour sa défense. Ce soir-là, Zenya surprit sa mère en train de pleurer pour la première fois à son souvenir, elle ne comprit pas pourquoi sur le moment...

C'est ainsi que pendant la nuit qui suivit, épuisée par cette fiesta endiablée, Zenya fut transportée durant son sommeil à l'intérieur du Palais.

Elle allait y passer sept ans, sept longues années à ne pouvoir en sortir, ce dont elle s'aperçut bien vite dès les premières semaines. Nombreux étaient les moyens pour l'empêcher de s'enfuir de cette prison qui n'en était pas vraiment une. Elle se résigna rapidement à accepter l'entrainement qui lui était proposé, comprenant que si elle voulait avoir une chance de s'échapper de cet endroit, il lui faudrait devenir une Ombre.

Elle persévéra alors dans cette difficile voix, sans jamais voir la lumière, se demandant souvent si elle verrait un jour le bout du tunnel. Il lui est aujourd'hui impossible de décrire vraiment ce qu'elle y a vécu, il paraitrait même... qu'elle y serait morte, une fois ou deux.

Inlassablement, elle répétait ses tentatives d'évasion à intervalles réguliers, finissant toujours par se heurter à un nouvel obstacle infranchissable. Jusqu'au jour, peu après son vingtième anniversaire, où enfin il n'y eu plus rien pour la retenir.

Elle courut alors, loin, très loin, et fit la chose qu'elle savait le mieux faire dans l'immensité des Terres Intermédiaires : voyager. Sans jamais s'arrêter nulle part, ne se reposant jamais plus que nécessaire. Un voyage sans autre but que survivre, comme à ses origines. Elle ne chercha même pas à retrouver ses parents, ni par amour, ni par haine. Il lui était impossible de savoir si on la poursuivait ou pas, aussi préférait-elle ne prendre aucun risque, se méfiant de tout et de tout le monde. Nul doute que sept années passées dans l'obscurité l'avaient profondément marquée, à commencer par la teinte de sa peau et de ses cheveux. Elle avait surtout grandi trop vite, assurément, et ne découvrait que maintenant certaines choses qui auraient du lui être enseignées bien plus tôt.

Parmi elles, l'attraction irrésistible qu'elle exerçait. Si elle était par trop méfiante pour être véritablement naïve et se laisser approcher, elle n'en demeurait pas moins une proie facile à cause de son ignorance en la matière. Certains filets tentèrent de se refermer, et elle eut à se défendre, chose qu'en revanche elle savait faire. Deux côtes brisées ici, un castré par là... Un mort, puis deux. Des bandits, pas de quoi mettre sa tête à prix. Mais à chaque fois elle avait fui, de peur qu'on la rattrape.

D'errance en errance, il se dit qu'elle rencontra un autre errant. L'on raconte même qu'ils voyagèrent un temps ensemble. Amis, destins croisées, similaires, amants ? Nul ne le sait sinon elle. Le doute s'étant à nouveau emparé d'elle, elle a essayé de l'assassiner une nuit, craignant qu'il ne finisse par la ramener au Palais. Elle n'y est pas parvenue, s'est enfuie une fois de plus.

C'est finalement à Aubaine que Zenya a posé ses bagages. Estimant qu'il était grand temps qu'elle se fasse des alliés afin de protéger ses arrières, elle ne tarda pas à rejoindre la compagnie des mercenaires Mirelames. Se montrant une recrue de choix malgré ses crises de paranoïa maladives, elle s'intégra bien vite au groupe, et put même assister, d'un œil méfiant, à la progression fulgurante de celui qui est aujourd'hui à leur tête, rentré peu après elle.

[color:84da=orange][size=18][center]_- Ce qui la caractérise -_[/center][/size][/color]
[color:84da=brown][b]Don :[/b][/color] Maître-Lame : Maîtrise du corps
[color:84da=brown][b]Attributs :[/b][/color]
[list][*]Révélation Divine [size=9](3 points)[/size] :
[list]Elle a séjourné au Palais du Sans-Visage, c'est un fait. Ce qu'elle y a vu, appris, gagné ou perdu, elle seule le sait... Une seule certitude, elle en est sortie changée.[/list]
[*]Influence [size=9](1 points)[/size]
[list]Son caractère épouvantable et sa constante méfiance n'ont pas entamé la franche camaraderie qu'elle entretient avec ses compagnons mercenaires. Sa paranoïa, souvent source d'amusement chez les Mirelames, a fait d'elle une personne digne de confiance, tant elle vérifie toujours tout dans les moindres détails, plutôt deux fois qu'une.[/list]
[*]Attraction [size=9](1 point)[/size]
[list]À ses dires - encore qu'elle n'en parle que très rarement -, c'est quelque chose qui lui est tombé dessus, "comme ça". Ce qu'elle a fait pour mériter que l'on s'intéresse à tel point à elle, elle prétend l'ignorer. Sans doute a-t-elle elle-même attiré l'attention d'un Puissant...[/list][/list]
[color:84da=brown][b]Faiblesses :[/b][/color]
[list][*]Maudit [size=9](2 points)[/size]
[list]Ce serait presque un doux euphémisme que de dire qu'elle a la poisse. Les pires crasses qui puissent arriver pendant une mission, c'est toujours pour sa pomme, à croire qu'elle les attire. C'est sûr, elle a une sacrée guigne. Un Puissant qui la regarderait d'un peu trop près... ?[/list]
[*]Vacillant [size=9](3 points)[/size]
[list]Paranoïa aigüe, à tendances psychopathes pour peu qu'on la titille un peu trop. Avec elle, mieux vaut montrer patte blanche, et encore, pas trop rapidement, elle pourrait trouver cela suspect. D'où ça lui vient ? Demandez-le lui si vous y tenez... Une chose de sûre, cela ne vient pas de sa petite enfance. Une expérience traumatisante plus récente, peut-être... ?[/list][/list]

[color:84da=orange]
[size=18][center]_- Des précisions à faire? -_[/center][/size][/color]

[color:84da=brown][b]Divers :[/b][/color] Sa vision de l'entrainement au Palais du Sans-Visage est très particulière mais toute personnelle, il ne faut voir aucune généralité là-dedans, je préfère le préciser.
[color:84da=brown][b]Que vous reste-t-il à dire? :[/b][/color] [i][color:84da=cyan]"Apprends à révérer le Sans-Visage, peut-être alors lèverai-je la malédiction."[/color][/i]
Zenya Zortin
Zenya Zortin

Messages : 7
Date d'inscription : 23/10/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Titre:
Oghams:
[Médian] Zenya Zortin Left_bar_bleue0/12[Médian] Zenya Zortin Empty_bar_bleue  (0/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Médian] Zenya Zortin Empty Re: [Médian] Zenya Zortin

Message  Divinité Mar 27 Oct - 5:05

Chacun subit ou reçoit l'entraînement du Sans-Visage sans pouvoir en faire une généralité, continue à te méfier Zeze, c'est la meilleure voie vers la sortie.

(Bienvenue parmi les médians, ce genre de fiche et de personnage est et restera toujours un grand plaisir !)
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
[Médian] Zenya Zortin Left_bar_bleue12/12[Médian] Zenya Zortin Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum