IVES : Etendues Souveraines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

2 participants

Aller en bas

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty [Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

Message  Laurentius Lamberski Mar 20 Oct - 20:27

[color:8d5b=orange][size=18][center]_- Nom public du Personnage -_[/center][/size][/color]

[color:8d5b=brown][b]Nom : [/b][/color]Lamberski d'adoption
[color:8d5b=brown][b]Prénom : [/b][/color]Laurentius
[color:8d5b=brown][b]Surnom : [/b][/color]Laurence pour les amis ou le Voyageur pour le travail
[color:8d5b=brown][b]Age : [/b][/color]29 ans
[color:8d5b=brown][b]Origine : [/b][/color]Terres des Lumières
[color:8d5b=brown][b]Rang/Statut/Métier : [/b][/color]Chercheur de Reliques officiellement, serviteur de sa Grandeur Mère des Lumières officieusement.

[color:8d5b=orange][size=18][center]_- Apparence et allure -_[/center][/size][/color]

Laurentius est un homme de large stature, clairement adepte de l'entrainement physique. Son teint basané atteste de sa vie au grand air, et son allure souvent négligé en fait de lui un voyageur caractéristique.

Lorsqu'il va pour courir le monde, l'homme ne fait pas attention à son apparence. Ses cheveux décolorés par le soleil attaché en un catogan sommaire, quelques mèches s'échappant de son ruban pour voler au vent, il semble calme et serein sur les routes. Parfois il porte son plastron de cuirasse, mais la plupart du temps c'est Téméraire, son cheval, qui se voit devoir le porter. Il en va de même pour son fusil à long canon et de ses deux paires de lames parallèles.

Néanmoins, Laurentius n'est jamais vraiment désarmé, portant en quasi permanence deux bracelets de force dissimulant deux arbalètes de courte portée.

Lorsque cet homme se doit d'être présentable, il brosse correctement ses cheveux, attachant son catogan avec une barète arborant le symbole du Tout-Puissant, et enfile un pantalon blanc et une tunique bleue ciel, de la même couleur que ses yeux. Il délaisse alors sa pair de bottes de route pour celle, beaucoup plus reluisante, de soirée, et aime mettre une fleur à son col ou à son oreille.

[color:8d5b=orange][size=18][center]_- Mentalité et moralité -_[/center][/size][/color]

Laurentius est un homme jouant double-jeu en permanence. D'un côté il est aussi désinvolte que possible, vivant au jour le jour de son travail de chasseur de relique, et de l'autre il surveille tout et calcule la majorité de ses actions.

Souvent fier de lui, l'homme apprécie la présence féminine et accepte facilement les compliments. D'un naturel enjoué et bon-vivant, chaque soirée se doit d'être vécue comme la dernière.

Laurentius sait s'adapter, capable de faire bonne figure autant dans les soirées de la haute société que lors d'un concours de chanson à boire dans un bordel.

Il n'aime pas la violence gratuite, mais sait bien que celle-ci peut s'expliquer par un but valable.
Néanmoins, lorsqu'il travail, au service de la Mère des Lumières, c'est tout autre chose. Il fait attention au moindre geste, file comme une ombre et tache de n'être rien de plus qu'un vague souvenir dans l'esprit des gens. Il ne recherche plus alors la compagnie, mais ne vise qu'un seul but, réaliser ce pour quoi il est là. Car Laurentius en est sur : s'il est encore vivant c'est pour servir la Mère des Lumières, celle à qui il doit la vie. Il n'est pas dévot envers le Tout-Puissant, mais certain pourraient dire qu'il a la Foi en l'Archevêque.

[color:8d5b=orange][size=18][center]_- Biographie -_[/center][/size][/color]

La nuit est tombée depuis peu lorsque les premiers cris d'alarmes retentissent dans la vallée. Les sentinelles n'ont que le temps de hurler avant de tomber, une flèche fichée dans la gorge. Les villageois n'ont que le temps de sortir de chez eux que déjà la petite troupe de combattants médians leur tombe dessus toutes lames dehors.

La cohue tourne rapidement au carnage, les hommes se font piétiner et trucider, les femmes courent en tout sens pour essayer de se sauver. Les enfants pleurent et se débattent alors que les assaillants les enlèves aux bras de leurs parents mourants.

Parmi les cadavres, un enfant se cache, tétanisé par la peur. Après quinze minutes de pillage, des trompes se font entendre dans la vallée. Comme une mélodie bien orchestrée, les assaillants fuient dans l'ordre, mettant le feu à tout le village.

Dix minutes plus tard, une troupe de chevaliers en patrouille arrive dans les reste encore en feu du village. Un enfant sort des charniers, ne pouvant plus y rester une seconde de plus. Ses jambes tremblent, ses dents s'entrechoquent, sur ses joues, des larmes coulent et laissent des sillons dans la crasse et le sang qui le recouvre de la tête au pied. Laurentius a quatre ans, et n'a plus aucune famille.


L'enfant a maintenant dix ans et, pour la première fois, il rentre dans le conservatoire de la Cité des Lumières, accompagné de son père. Il a de nouveau une famille, une nouvelle famille. Un des soldats de la troupe de chevalier, auquel sa femme ne peut donner d'enfant, a décider de prendre sous son aile le jeune Laurentius. Il le forme sommairement au maniement des armes, mais surtout lui transmet sa ferveur à servir l'Archevêque, et à travers elle le Tout-Puissant lui même.

Ainsi, Le jeune garçon grandit, et se fait rapidement remarquer pour ses capacités physiques, mais surtout pour sa puissance morale et ses convictions. La mère adoptive de Laurentius est rarement présente, et son père, accaparé par son travail, l'est encore moins. C'est ainsi que le Conservatoire devient rapidement la maison du garçon.

Un soir, alors que l'enfant s'entraine sur un mannequin, une femme l'observe. Il ne lui porte pas vraiment attention dans l'obscurité de la salle, et continu a s'entrainer. La femme s'interroge quelque peu, et s'intéresse à l'enfant. Il lui apparait comme un enfant prometteur, qui passe son temps à s'entrainer aux armes et à lire des livres d'alchimies et d'herboristerie.

La femme reviens le voir de temps à autre, et finalement, il ose l'approcher. C'est seulement alors qu'il se rend compte qui elle est. Laurentius et Aloysus parle un instant, la Mère des Lumières le fait se confessé. C'est à ce moment là qu'il apparait clairement que l'enfant n'a pas la Foi pour le Tout-Puissant, mais au fur et à mesure de la conversation, il fait montre d'une forte personnalité, et d'une envie de se mettre au service d'Aloysus hors du commun.

Le temps est passé, et le jeune garçon est devenu un jeune homme. Il a apprit tout ce qu'il devait savoir pour mener à bien les différentes missions qu'on lui donnerait bientôt. Les lames, les balles, le poison et les mots sont dorénavant ses armes. Il passe son temps dans la bibliothèque pour compléter ses connaissances des simples, dans les salles d'entrainements du Conservatoire, ou sur les toits et en forêt pour travailler son corps.

Son premier contrat lui est donné alors qu'il a dix-neuf ans. L'archevêque lui a donner pour mission d'assassiner un médian présent en ville pour implanter un gros trafic de marchandises religieuses. Il a déjà permis a son pays de voler une ou plusieurs reliques en possession de quelque famille noble.

Laurentius manque par deux fois de l'empoisonner, tuant un de ses serviteurs ainsi que son bras droit. Mais l'homme prend peur et décide de fuir la ville où il est démasqué. Il part sur la route sans se retourner, et c'est seulement lorsque sa monture n'en peut plus qu'il décide de s'arrêter pour monter sa tente.

L'homme ne dors que d'un oeil, et ses deux gardes veillent à tour de rôle. C'est l'un d'eux qui meurs le premier, d'un carreau d'arbalète dans le cou. Evidemment, le claquement de la corde réveille les deux autres, qui sortent de la tente en brandissant leur lame nues. C'est là la dernière erreur que commet le deuxième garde, que le reflet de la lune sur l'épée dénudée trahit. Un deuxième carreau le cueille en plein visage et son expression effrayée reste figer sur ses traits déchirés.

La cible tourne sur lui même, sommant Laurentius de sortir, de venir le combattre en homme et non en lâche. Mais le jeune homme n'en a cure. Il n'a pas d'honneur lorsqu'il est en mission. Il vide ses deux bracelets de force de leur deux carreaux restants, et touchent sa cible par deux fois. Ne tenant pas à prendre de risque inutilement, il dégaine son long fusil de son dos, et tire sur l'homme à genoux dix pas devant lui, sans aucune pitié.

Il suit ensuite la procédure : il décapite l'homme avec une de ses lames parallèles, fouille le camp, prend tous les objets de valeurs ainsi que ceux en métal, charge le tout sur son cheval et rentre à la Cité des Lumières.

Les missions s'ensuient alors, entrecouper parfois de plusieurs semaines, durant lesquels il entretient sa couverture. Officiellement, c'est un chasseur de relique, et sa réputation commence à le précéder. A Aubaine, le bouche à oreille fait que nul n'ignore que ce Laurentius Lamberski amène les problèmes où qu'il aille.


Les années passent, l'homme continu son activité, connaissant parfois quelques déconvenues, mais il s'en sort bien la plupart du temps.

Les missions se répêtent, souvent longue. Il est rarement présent en la Cité des Lumières. Il ne se lie pas aux gens, ou peu. Il a eu de nombreuses amourettes, mais jamais vraiment rien de sérieux. Si certain le connaissaient assez, ils pourraient dire qu'il en aime une autre, d'un amour autrement différent que celui qu'on éprouve pour une femme.

Le voilà de retour de sa dernière mission. L'homme à vingt neuf ans, et rentre d'Enh'Kilath, emportant avec lui une précieuse relique.

[color:8d5b=orange][size=18][center]_- Ce qui le/la caractérise -_[/center][/size][/color]

[color:8d5b=brown][b]Don :[/b][/color]
[color:8d5b=brown][b]Attributs :[/b][/color]
- Haut-Placé : Il a accès à de nombreux passe-droit de part sa fonction officieuse, et à un arsenal et un équipement plus que conséquent. Seulement certaines personnes sont habilité à connaitre sa véritable fonction auprès d'Aloysus, mais ces personnes sont assez influente pour pouvoir lui ouvrir bien des choses... Tant qu'il est au service de la Mêre des Lumières.
- Survivor : La vie de Laurentius ne lui appartient pas, et il se doit de la préserver au maximum. C'est ainsi qu'il a apprit à se débrouiller pour survivre quelle que soit la situation. Et ce don lui a déjà sauver la mise plusieurs fois.
- Savant : Durant sa formation, Laurence à mit un point d'honneur à tout connaître des simples et de leur utilisation, que ce soit curative ou pour le poison. Il connait chaque plante sur le bout des doigts.
[color:8d5b=brown][b]Faiblesses : [/b][/color]
- Mis à prix : Suite au vol récent d'une relique en Enh'Kilath, la tête de Laurentius est mise à prix dans tout le pays.
- Mauvaise réputation : A Aubaine, l'homme est reconnu comme étant un « remue-bouse » sans pareil, capable d'attirer les problèmes comme la peste. Les gens se méfie de lui, et aucun ne lui adresserait la parole directement.

[color:8d5b=orange]
[size=18][center]_- Des précisions à faire? -_[/center][/size][/color]

[color:8d5b=brown][b]Divers :[/b][/color]Et voilà.
[color:8d5b=brown][b]Que vous reste-t-il à dire? : [/b][/color] [color:8d5b=cyan]Jamais tu n'atteindras le degré de multiplicité de Divinité.[/color]


Dernière édition par Laurentius Lamberski le Mar 3 Nov - 19:06, édité 1 fois
Laurentius Lamberski
Laurentius Lamberski

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Titre:
Oghams:
[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Left_bar_bleue0/12[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty_bar_bleue  (0/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty Re: [Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

Message  Divinité Mar 20 Oct - 20:41

Un homme digne de servir une facette de Divinité !

En plus des passages que tu comptes ajouter, il ne manquera plus que l'avatar et ce sera par-fait.
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Left_bar_bleue12/12[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty Re: [Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

Message  Laurentius Lamberski Mar 3 Nov - 19:07

Et voilà, fiche terminé, plus qu'un portrait à mettre sur ce personnage :p
Laurentius Lamberski
Laurentius Lamberski

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Titre:
Oghams:
[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Left_bar_bleue0/12[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty_bar_bleue  (0/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty Re: [Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

Message  Divinité Mar 3 Nov - 22:32

Mets-moi au moins quelque chose de "provisoire", qui colle à ton personnage même si ça ne te satisfait pas pleinement, que tu pourras changer plus tard, ce serait dommage de bloquer la validation de ta fiche juste à cause de ça Smile
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Left_bar_bleue12/12[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty Re: [Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

Message  Laurentius Lamberski Mer 4 Nov - 1:20

Et voilà, au moins dans un premier temps.

Je verrais plus tard pour le modifier ^^
Laurentius Lamberski
Laurentius Lamberski

Messages : 85
Date d'inscription : 10/10/2009

Feuille de personnage
Titre:
Oghams:
[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Left_bar_bleue0/12[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty_bar_bleue  (0/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty Re: [Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

Message  Divinité Mer 4 Nov - 2:15

Parfait. Bienvenue à toi, Ombre de la Lumière.

Enchantée de faire de toi le tout premier citoyen des Lumières Smile
Divinité
Divinité

Messages : 128
Date d'inscription : 07/10/2009

Feuille de personnage
Titre: Divine Existence
Oghams:
[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Left_bar_bleue12/12[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty_bar_bleue  (12/12)
Amis & Ennemis:

Revenir en haut Aller en bas

[Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski Empty Re: [Citoyen des Lumières]Laurentius Lamberski

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum